top of page
Sans titre (3).png

Sur les hauteurs des chutes du Niagara

Sur les hauteurs des chutes du Niagara nous plonge Sur les hauteurs des chutes du Niagara est le récit de Moanda-Lumey Kafouine, un jeune Sierra-Léonais arraché très tôt à sa terre natale vers un ailleurs qu’il ne connaît pas. Jeté dans les affres d’une vie d’être servile, son parcours de vie jonché d’obstacles et de souffrances feront de son existence une longue agonie. Sur les hauteurs des chutes du Niagara naîtront les prémices d’un destin hors du commun. Sa rencontre avec Abraham et Rosa, personnages mystérieux qui semblent le connaître mieux que lui-même, changeront à tout jamais son existence.

Et si les destins singuliers de Martin Luther King, Rosa Parks et Abraham Lincoln, tous soumis au poids de la fatalité, s'étaient noués dans des temps reculés...

  Commandez votre roman 

amazon_logo.png
GMID-Book-Buttons-03-1.png
logo-Fnac.gif
Roman

Mini Teaser 

Teaser_SM_Book_Final_20211007
Lire la vidéo
livre ouvert

Sur les hauteurs des chutes du Niagara

Découvrez un avant-goût du livre avec ce vidéo Book contenant quelques-unes des plus belles citations du roman

Hélène, 43 ans, Paris

Très heureuse d'avoir été sélectionnée comme bêta- lectrice. Dans ce roman l'auteur nous prend très rapidement par la main sans jamais nous la lâcher. Très vite on comprend que quelque chose de particulier va se nouer entre les trois héros du roman: Rosa, Abraham et Moanda-Lumey. Ce livre réparateur est entré dans ma vie à un moment où j'en avais besoin. Le fond, la forme tout y est. A mi-chemin entre le Prophète de Khalil Gibran et du Petit Prince de Saint Exupéry, ce roman m'a bouleversée, émue et remuée les tripes. Un véritable petit bijou, un vibrant appel à l'humanité! 

Eric, 51 ans, Nice

"De l'Afrique à l'Amérique" tel aurait pu être le titre de ce livre. Ecriture flamboyante et incantatoire, ce roman philosophique m'a tout simplement bouleversé. Ce livre transformatif nous invite à l'introspection et à la tempérance. 

" Il existe un univers pour chaque décision qui n'a pas été prise" cette citation du livre résume assez bien la dimension mystique et presque quantique que nous propose l'auteur. On ne sort pas indemne de la lecture de ce roman. Un très grand livre à garder près de soi.

Lisa, 24 ans, Montréal

Sur les hauteurs des chutes du Niagara est une ode à la vie qui nous enivre tout au long de sa lecture par ses enseignements. La tragédie de l'esclavage nous est racontée ici comme nulle part ailleurs. Initiatique, épique, universel et touchant à la fois, ce roman est un cadeau de l'Homme pour l'Homme. J'ai n'ai pas pu lâcher ce livre qui m'a ému aux larmes. Un chef d'oeuvre d'écriture à lire et à relire. Touché en plein coeur! Merci

Plusieurs bêtas lecteurs tirés au sort
ont pu lire  le livre avant sa sortie 

Mélanie, 25 ans, Bruxelles

Ce n'est pas le genre de livre que j'ai l'habitude de lire mais je me suis laissé tenter et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas regretté. Un grand bravo pour ce roman magistral. Ce livre m'a fait voyager, réfléchir, analyser et comprendre le monde d'hier et celui d'aujourd'hui. L'écriture est éblouissante et certains passages sont absolument magnifiques. On passe par toutes les émotions et aussitôt terminé on n'a qu'une envie c'est de relire ce livre pour mieux le comprendre. Chapeau!

Aniya, 27 ans, Dakar

 J'ai été littéralement bluffée par ce livre. Le roman tout entier est une citation. Je retiendrai celle-ci:

"Dans cette vie complexe et surprenante, j’étais sans cesse confronté aux mystères de l’existence et à ses innombrables questions. Et même quand, parfois, dans son infinie gratitude, la vie finissait par m’apporter un début d’explication, l’espérance qui poussait à la rechercher disparaissait pour resurgir comme moteur d’une nouvelle question. Pourquoi étais-je né ici et pas ailleurs ? Qu’avais-je donc fait pour que me soit offert le doux privilège de fouler cette terre ? Autant de questions auxquelles il me fallait répondre si je voulais survivre à cette vie dans laquelle l’ignorance était bien pire que la mort." 

Un livre magistral. Merci pour ce cadeau.

Mohamed, 32 ans, Rabat 

Merveilleux conte philosophique. La couverture nous plonge tout de suite dans le bain et le titre ne laisse pas indifférent. Le destin de ce héros énigmatique sera tout sauf ordinaire tout comme sa rencontre avec Rosa et Abraham.

Un livre magnifique sur la résilience, l'amitié, la colère, les femmes, l'amour, le pardon, la force, la douleur, la famille, la nature, la culpabilité, le destin et l'esclavage. Remarquable plume, mise au service d'une historie incroyable et bouleversante. La fin du roman est aussi inattendue qu'extraordinaire.

Merci à l'auteur. 

Nicole, 42ans, Pau

En général l'écriture est souvent le parent pauvre de ce genre de livre et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ici elle est particulièrement soignée et en tout point remarquable.

L'histoire ne laissera personne indifférent et le twist final est magique. J'ai un regret, j'aurai aimé que héroïne "Rosa" prenne plus de place dans ce livre mais sans doute est-ce voulu...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui m'a fait un bien fou et qui a déjà trouvé une place de choix dans ma bibliothèque.

 Je me trompe peut-être mais il y a une histoire dans l'histoire de ce roman et je serai curieuse de comprendre quelles ont été les motivations de l'auteur dans l'écriture de ce livre et surtout quelle a été sa vie jusqu'ici. Enfin, on en parle jamais mais j'ai été particulièrement touchée par les remerciements de fin. 

Célia, 34 ans, Boston

Le héros de ce court roman "Moanda Lumey-Kafouine" est un jeune africain frappé d'une douloureuse injustice que rien ne semble pouvoir apaiser. Page après page on comprend qu'il est entrain d'écrire l'Histoire mais il en ignore tout. Certains livres nous marquent, nous transforment et nous rendent différents de ce que nous étions auparavant "Sur les hauteurs des chutes du Niagara" est de ceux-là. J'ai retrouvé dans ce livre les mêmes fulgurances que dans l'écriture Toni Morrison, il y a du "Beloved" dans ce roman. On peut déjà parlé d'un très grand écrivain, hâte de lire le prochain livre.

Farah, 37 ans, Bamako

On connaissait AI-Moustapha héros du "Prophète" de Khalil Gibran, Santiago dans "L'Alchimiste" roman de Paolo Coelho maintenant

on pourra parler Moanda Lumey-Kafouine héros aspirationnel africain de "Sur les Hauteurs des chutes du Niagara" de Steve Moradel.

Rarement l'Afrique aura été si bien racontée et saluée, merci à l'auteur.

"Après quelques heures de marche, j’arrivai aux abords de mon village. Je m’autorisai une dernière liberté, celle de contempler le merveilleux ciel bleu sur fond d’étendue ocre, magie d’un coucher de soleil sur une rive silencieuse peuplée de quelques barques de pêcheurs abandonnées. J’aimais la facilité avec laquelle la vie faisait de nous des rêveurs éternels."

Magnifique fresque, histoire poignante et réconciliante à la fois. Ce livre est une des mes plus belles rencontres.

felipepelaquim-ppg7GuXOUYc-unsplash.jpg
Orange Food Blogger Cookbook Launch Promotion Instagram Post (2).png

  Précommandez votre Ebook sur
 

amazon_logo.png
logo-Fnac.gif
bottom of page