top of page

" ÉPISODE HORS-SÉRIE". Invité du Podcast de Laura Lesueur.




" Dans cet épisode Hors Série, Dans cet épisode Hors Série, je reçois Steve Moradel 🤩


Steve grandit en banlieue parisienne avec ses frères et soeurs.

Ses parents sont soignants à l'hôpital et leur sens du soin aux autres ne s'arrête pas à la sphère professionnelle. Ils accueillent tout au long de la jeunesse de Steve des enfants dans le besoin sur de longues période.


Cette humanité inspirera à Steve des valeurs qu'il transmet à son tour à ses enfants: l'empathie, la générosité et le partage.


Steve grandit en étant assez tôt pleinement conscient du monde dans lequel il vit: il adore apprendre mais questionne aussi régulièrement tout ce qui l'entoure à commencer par l'école.


Steve a alors 10 ans lorsqu'il découvre Toni Morrison. Elle deviendra un véritable modèle d'inspirationqui le guide encore dans son chemin de vie.


En démarrant dans la vie active Steve comprend rapidement qu'il n'est pas fait pour le monde de l'entreprise, trop codifiée et avec un rapport à l'autorité qui ne sied ni à sa personnalité ni à ses valeurs. Il décide alors de monter sa propre structure dans l'univers du numérique .


En parallèle Steve s'engage en tant qu'humain de ce monde à différentes causes chères à ses yeux: l'envionnement et notamment l'accès à l'eau, la diversité mais aussi la place de TOUTES les femmes dans la société.


Il est à mes yeux un véritable allié explicite du féminisme.

Nous avons parlé des rencontres importantes de sa vie notamment celle d'une femme, pilier qui l'a mené à publier un livre dont il avait commencé très tôt l'écriture mais qu'il n'avait jamais osé rendre public. Cet ouvrage "Sur les hauteurs des chutes du Niagara" paru en 2021 est un trésor de conte philosophique.


Un épisode avec un homme, profondément humaniste et définitivement un allié explicite du féminisme


Belle écoute 🎧"