Acting DropZone by Acting For Water

Dans de nombreuses régions du monde notamment les plus pauvres l’eau est un enjeu vital dont on peine à mesurer l’ampleur. Au-delà des impacts environnementaux bien réels l’urgence de la satisfaction des besoins vitaux immédiats sont trop souvent occultés.

Dans le monde 2,1 milliards de personnes n’ont pas accès à l’eau potable salubre à leur domicile et plus du double ne disposent pas de services d’assainissement sûrs. C’est plus de 361 000 enfants âgés de moins de cinq ans qui meurent chaque année de diarrhée.

Ajouté à cela c’est plus de 600 millions d'Africains qui n'ont toujours pas accès à l'électricité. Parce que le manque d’accès aux ressources intangibles et élémentaires cumulées (nourriture, eau, accès à l’eau potable, soins médicaux logement, éducation…) créé de la pauvreté, Acting For Water lance les Acting DropZone des installations autonomes articulées sur le triptyque: Energie , Santé et Eau potable pour venir en aide aux populations les plus fragiles. Des installations qui accélèreront le développement des zones les plus pauvres. La première Acting Drop Zone devrait voir le jour en 2023. Merci à mes partenaires Karim Stambouli et Fabrice JEHLE co-fondateurs d’Acting For Water