top of page

Hommage au Petit Prince - 80 ans, 80 talents.

"Le Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry demeure, à ce jour, le livre le plus traduit au monde après la Bible. Le chef-d'œuvre de Saint-Exupéry célèbre cette année son 80ème anniversaire. Pour marquer cette occasion, un livre hommage de 520 pages paraîtra le mois prochain. Quatre-vingts écrivains ont reçu carte blanche : nouvelles, poèmes, essais, réflexions, illustrations... pour nous immerger dans l'univers imaginaire du Petit Prince."On ne voit bien qu'avec le cœur."

Cette maxime résonne comme un mantra éternel, nous rappelant sans relâche les véritables valeurs, ce qui importe et ce qui est superflu.

"Le Petit Prince" est une alliance du réel et de l'imaginaire, un fragment de vérité échappant à toute temporalité. C'est une sublime œuvre aux airs de conte philosophique, une ode à la vie. Un petit bijou littéraire qui a marqué mon enfance et qui a renforcé mon amour pour la lecture plus que tout autre livre. Ainsi, lorsque l'on m'a convié à participer à cet ouvrage hommage, j'ai ressenti un mélange d'honneur et d'immense fierté.


Je partagerai avec vous ma contribution très bientôt.


Hommage au Petit Prince - 80 ans, 80 talents.
Le Petit Prince

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page