Innovation Outre-Mer 6, The Place to be !

Hier soir, Jeudi 25 Novembre 2021, avait lieu l'évènement "Innovation Outre-Mer" une sixième édition placée sous le signe de l'Afrique "Back to the Roots". L'occasion de mettre un coup de projecteur sur les ponts naissants et existants entre le continent africain et les Outre-mer françaises. Daniel Hierso, Président d'Outre Mer Network, a ainsi jeté les premières pierres de futures collaborations extrêmement ambitieuses qui devraient voir le jour ces prochains mois.


En fédérant autour de cet évènement, niché au coeur de la station F, de prestigieux invités, Daniel Hierso a réussi cette année un véritable tour de force qui place désormais "Innovation Outre-Mer" sur la carte des évènements Tech les plus atypiques de la place parisienne. Elisabeth Moreno, Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances, Maud Bailly, Directrice Générale Europe du Sud du groupe Accor, Cédric O, Secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, Sylvain Makaya, Partner fu fonds d'investissement Eurazeo ou encore Check Modibo Diarra ex Président de Microsoft Afrique et ex Directeur du programme de « Mars Outreach » de la NASA, étaient les parrains et marraines de cette sixième édition pas comme les autres. De nombreuses personnalités du monde du Sport étaient également présentes alors de cette soirée à l'image de Jean-Marc Mormeck ou encore Malia Metella.


La remise des prix a mis en lumière de formidables entreprises ultramarines et des entrepreneurs de talents dont 13 ont été récompensés dans plusieurs catégories :


- Bio stratège, prix « Buisness France » et prix « Projet d’avenir »

- Ma petite maison verte, prix « Coup de cœur » de la région Île-de-France.

- Dira Partners, prix « Innovation Start »

- Conserverie de Tahiti, prix « Innovation Artisanat »

- Shoppins App prix innovation e-commerce/services

- Airaro, prix « Industrie-Green »

- MWheel, prix « l'innovation sociale / City »

- Rudy Gobert prix « Sport Business »

- Parallel 14, prix « Innovation Égalité des chances »

- Crowdaa prix « Innovation Mobile »


Karima Silvent, Directrice des ressources humaines et membre du Comité de direction du Groupe d’AXA, reçoit le prix de la « personnalité de l’année » 2021. Elle succède à Xavier Fontanet (2015) Christine Kelly (2016), Elisabeth Moreno (2017), Steve Moradel (2018), Sylvain Makaya (2020).


L'Edition 2022 devrait donc tenir toutes ces promesses peut-être même celle d'accueillir une des femmes les plus prestigieuses de la planète.... Rien que ça ! A suivre...


https://innovationoutremer.fr/






Posts récents

Voir tout